Randofitness

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Prendre soin de sa forme physique ailleurs que dans une salle de fitness

La salle de fitness est indispensable aux sportifs et athlètes qui ont besoin d’un entraînement spécifique à leur discipline, mais pour vous ?

 

“Randofitness” organise et accompagne été comme hiver, des randonnées centrées sur le bien-être et la gestion de l’effort grâce au mouvement naturel de la marche.

 

L’offre se destine aux particuliers, entreprises, centres de soins ou hôpital.

 

Brochure d’information

 

Vous êtes un particulier et désirez:

  • Avoir une activité physique naturelle sans équipement lourd
  • Faire ou reprendre de l’exercice de manière contrôlée suite à un problème de santé
  • Maîtriser votre poids et retrouver de la vitalité
  • Vous dépenser physiquement mais avec du sens
  • Mieux connaître la nature

Vous êtes une entreprise et cherchez :

  • Un intervenant externe pour une journée HSE orientée vers la santé des collaborateurs
  • Une activité pour une sortie d’entreprise en petit groupe

Vous êtes un centre de soins ou un hôpital et cherchez :

  • Une activité pour la rééducation cardiaque phase 3
  • Une activité physique comme complément au traitement de l’obésité
  • Une activité physique pour la récupération de l’autonomie et de la qualité de vie après une maladie grave

Randofitness vous apporte:

  • Un accompagnement en randonnée avec coaching nutritionnel et conseils santé
  • Une meilleure compréhension de votre condition physique
  • Une meilleure gestion de l’effort
  • Une amélioration de l’état général
  • Une motivation par la découverte de la nature

  • Pourquoi la randonnée ? Le manque de pratique, l’âge ou un accident peuvent rendre plus difficile la reprise ou l’apprentissage d’un sport. La randonnée ne nécessite quasiment aucun apprentissage ni moyens auxiliaires compliqués. Elle offre une solution facile et immédiate pour bouger quelle que soit sa condition physique.
  • Où et comment faire ? En pleine nature, dont le calme contribue à diminuer le niveau de stress et à rendre l’effort d’autant plus profitable.
  • Comment se motiver ? La découverte de la nature peut se partager dans un petit groupe, l’émerveillement et l’échange d’expérience donnent du sens à l’effort.
  • Randonner, est-ce un sport ? 4 heures de marche correspondent à une dépense énergétique équivalente à 3 heures de Hockey sur glace, 3 heures de tennis, 2:30H de football ou encore 2 heures de squash.

Deux type de randos sont proposées ici:

1) Des randonnées locales en principe sur une ou 1/2 journée, plusieurs produits sont proposés:

  • Rando fitness: Petit dénivelé, 2 à 3 heures en pleine nature pour se ressourcer.
  • Rando cardio: Axé sur l’effort physique et sa gestion (nutrition, hydratation)
  • Rando géo: Balade géologique dans un cadre exceptionnel digne du film “Avatar”
  • Initiation aux raquettes : Dans le calme de l’hiver à la découverte de la nature
  • City rando (projet): à la découverte du patrimoine bâti et des particularités de la ville

2) Les randonnées longues distance sur 3 jours et plus, pour randonneurs entraînés:

  • Rando vacances: 6 jours de marche confortable en France / Espagne
  • Rando trek: Randonnées plus engagées à la découvert des montagnes de France, d’Autriche ou de Slovénie.

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